SAP France a nommé Anne Valentin, 41 ans, au poste de directrice des ventes SAP Business ByDesign. Elle aura en charge le déploiement des ventes afin de participer aux objectifs de doublement du chiffre d’affaires affichés

par le groupe SAP d’ici 2015, sur lequel les offres On-Demand représenteront 20%,

Anne Valentin a prévu d’orienter son action sur le positionnement du produit comme étant la solution de gestion d’entreprise de référence pour les PME innovantes à fort potentiel de croissance, la mise en place d’un écosystème de partenaires national et régional, incluant les expert-comptables, les sociétés issues de la génération Web 2.0 et les revendeurs spécialistes de services informatiques aux entreprises ainsi que la création autour de Studio ByDesign d’une communauté de développement de solutions métiers sur la solution On-Demand de SAP destinées à l’Application Store de l’éditeur.

Avant de rejoindre ce dernier, Anne Valentin a travaillé 10 ans chez Lawson Software où elle a occupé, de 1993 à 2003, différentes fonctions commerciales et de management. Elle a ensuite été associée fondatrice d’un cabinet de conseil spécialisé dans la mise en œuvre de solutions logicielles ERP avant d’opter pour de nouvelles orientations sur le marché des solutions On-Demand. A ce titre, elle rejoint en 2005 le groupe EmailVision, spécialisé dans les solutions SaaS Email marketing, où elle occupera le poste de directeur des services clients. Après l’introduction en bourse du groupe, Anne Valentin s’oriente vers CrossKnowledge, spécialiste des solutions SaaS de développement des compétences en management, où elle devient responsable, pendant quatre ans, des ventes auprès de entreprises du CAC 40.

Anne Valentin est diplômée d’une Maîtrise Informatique Appliquée à la Gestion Paris XII et d’un DESS IAE et ESC Montpellier.