L’équipementier spécialisé dans les réseaux sans fil se dote d’une représentation pour l’Europe du Sud en la personne de Andrew Bartram. Il est chargé de développer le réseau de distribution.

 

Adrew Bartram, ex directeur régional Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique du Nord de Bluesocket, rejoint le constructeur d’équipements réseaux sans fil Ruckus Wireless au poste de directeur des ventes Europe du Sud. Il est notamment chargé de bâtir et d’animer le réseau de distribution en relation avec Exer Datacom, grossiste avec lequel le constructeur a signé un accord de distribution pour la France il y a peu. Il s’appuiera sur les ressources avant-vente, support et marketing de ce dernier, ainsi que de celles de Ruckus Wireless UK.

L’offre de Ruckus s’articule autour d’une gamme de points d’accès (ZoneFlex), de contrôleurs (ZoneDirector) et d’un logiciel de supervision (FlexMaster), qui permet de déployer des réseaux sans fil maillés (dont les points d’accès sont connectés de proche en proche en topologie « Mesh ») qui se gèrent de manière centralisée. Ruckus se positionne sur le marché de milieu de gamme. Il cible les PME et plus particulièrement certains secteurs verticaux comme l’hôtellerie.