Le constructeur de solutions sans fil souhaite accélérer sa pénétration du marché. Il lance une offre de reprise et, pour ses partenaires, des remises additionnelles. Ses solutions viennent d’être validées par Avaya.

 

C’est déjà Noël chez Ruckus. Le constructeur de solutions Wifi offre, à ses clients, 70% à 80% de remise sur les prix liste de ses points d’accès et de ses contrôleurs. Il y a évidemment une condition, accepter de se débarrasser de son infrastructure LAN sans fil existante au profit des solutions Ruckus.

Meru, Trapeze ou Colubris visés

Cette offre de reprise est valable jusqu’à la fin de l’année sur les équipements de marque Meru, Trapeze ou Colubris à partir de dix points d’accès retournés.
Durant le quatrième trimestre, Ruckus Wireless offre également à ses partenaires accrédités (une dizaine à ce jour) une remise additionnelle sur ses solutions dès le deuxième projet signé. Cette remise équivaut à 3% des achats pour le deuxième projet et à 5% pour le troisième et les suivants.

Ces initiatives, regroupées au sein d’un programme baptisé Mad Dog, sont destiné à accélérer sa conquête de parts de marché, la marque ne s’étant implantée sur le territoire national qu’en avril dernier. Andrew Bartram, directeur des ventes Europe du Sud de Ruckus admet néanmoins que le démarrage commercial est excellent, sans donner plus de précisions.

Des débouchés dans la VoWifi avec Avaya

Deux autres annonces devraient également concourir au développement de Ruckus en France. La compatibilité de ses solutions de réseau local sans fil vient ainsi d’être validée par Avaya sur ses solutions de téléphonie IP. Une reconnaissance de sa technologie qui va permettre à Ruckus de se positionner sur des projets de téléphonie sur Wifi en s’appuyant sur le réseau de ce dernier.

Enfin le constructeur vient de mettre sur le marché, FlexMaster une solution d’administration à distance de ses points d’accès et de ses contrôleurs Zone Director. Cette plate-forme s’adresse notamment à ses partenaires qui pourront s’en servir pour proposer à leurs clients des services de gestion centralisée de leurs bornes isolées et de leurs réseaux locaux sans fil.