Le groupe Altitude élargit son offre de services télécoms BtoB au mobile avec l’acquisition d’Airmob Groupe. Créé en 2016 et basé à Toulouse, l’opérateur s’est spécialisé dans les connexions internet pour les entreprises basées sur la 4G/5G.  L’an dernier, il a passé un accord avec Orange pour devenir full MNVO et développer de nouvelles offres spécialisées sur le marché de l’internet des objets (IOT). Airmob a enregistré un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros en 2021. Le montant de son acquisition n’a pas été divulgué.

« Aujourd’hui, avec l’acquisition d’Airmob Groupe, Altitude entend continuer de dynamiser la concurrence sur les offres Entreprise, cette fois-ci sur le mobile en se dotant d’un réseau Full MVNO 4G/5G », explique le groupe de Jean-Paul Rivière dans un communiqué.

« Depuis des années, notre force est d’apporter les mêmes solutions techniques que les opérateurs historiques avec une très grande qualité de service et un accompagnement fort. Pour faire face à leurs enjeux numériques, les entreprises ont besoin de partenaires agiles et à leur écoute. C’est ce qu’ils pourront désormais retrouver dans la gestion de leur parc mobile avec Airmob », commente la directrice générale d’Attitude Dorothée Lebarbier dans un communiqué.

« Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à développer Airmob, au sein d’un solide groupe télécoms comme Altitude, ajoute Arnaud Lecoeur, Directeur Général d’Airmob. Cette opportunité nous permettra de devenir un acteur clé du mobile sur le marché B2B français. Nous resterons attachés à nos deux piliers : la réactivité de notre service client avec la livraison à J+1 et l’innovation technologique. »

L’offre d’Airmob viendra compléter celle de Linkt, l’opérateur commercial de services télécoms BtoB d’Altitude. Elle devrait aussi permettre au groupe d’accélérer son développement sur l’activité wholesale (marchés de gros à destination des Opérateurs tiers).