Une équipe technique renforcée, une hot line, des formations, un nouveau portail et un partenariat avec IBM : l’équipementier se donne les moyens de se re-développer sur le marché français.

Allied Telesis va lancer à la fin du mois de février un nouveau programme partenaires. « Il ne sera pas modifié en profondeur mais tendra vers un accroissement des compétences, afin de répondre au marché qui souhaite plus de valeur ajoutée », explique Rémy Millescamps, directeur général de la filiale française. Ce dernier, qui ne souhaite pas pour le moment en dire beaucoup plus, tient toutefois a préciser que le nombre de partenaires ne devrait pas être « démultiplié ».

Ce nouveau programme s’accompagnera de la mise en place d’un nouveau portail. « Il sera plus interactif afin de permettre les déclarations de projets, les demandes de support et de services de nos partenaires qui pourront également accéder à des formations en ligne. »


L’équipementier télécoms a également renforcé son équipe technique afin d’assurer un meilleur soutien au channel. « Nous avons développé une hot line franco française située à Paris. Nous avons également embauché 5 personnes supplémentaires. A présent notre équipe technique est composée de 15 personnes alors qu’il y a à peine 2 ans elle ne comptait que 3 ingénieurs », se félicite Rémy Millescamps.

Cette équipe fortifiée va permettre d’offrir de nouveaux services, notamment de l’aide à la configuration et à l’installation, et plus de réactivité. Ainsi les interventions sur sites, aujourd’hui limitées à J+1, pourront se faire sous 4 heures. « Notre but est d’aider le réseau à répondre en mode projet », précise notre interlocuteur.

Afin de répondre à des projets de grande envergure, notamment internationaux, la société vient de signer un accord avec IBM qui intégre des solutions de financement,. « Nos offres sont à présent incorporées dans leurs portefolios CampusLan et Hospitality. Il en sera bientôt de même pour la mobilité », conclut Rémy Millescamps.