Le site Distributique nous apprend qu’Algos Networls a été mise en liquidation judiciaire à la demande de son directeur général Harold Coudeyras.

En redressement judiciaire depuis juillet 2011, le distributeur et assembleur spécialisé dans les systèmes de stockage avait présenté au tribunal de commerce un plan de sauvetage prévoyant la création d’un datacenter et le développement d’une offre de services d’hébergement. Bien que validé par le tribunal ce plan – qui ne demandait qu’un faible investissement – n’a pu être mis en place faute d’un accord de la banque. Celle-ci, pourtant spécialisée dans les redressements judiciaires, exigeait en effet un délai de 13 mois avant de délivrer un numéro d’émetteur permettant à Algos de débiter les comptes de ses clients.

« Les conditions posées par la banque étaient, et restent incompréhensibles. Elle ne prenait pas de risque et n’avait donc aucune raison de vouloir bloquer nos fonds. A partir de là, je savais que c’était fini car cela prend trop de temps à une entreprise en redressement judiciaire de trouver une banque », s’indigne Harold Coudeyras.