Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) lance un nouveau programme de partenariat à destination des revendeurs de communications unifiées, réseaux et services de cloud computing afin de renforcer sa position sur le marché des communications d’entreprise.

Devenue une société indépendante en octobre 2014, ALE a saisi l’occasion de repenser le modèle de distribution traditionnel pour l’aligner sur les évolutions du marché en lançant le programme Value For Partner.

Celui-ci a trois objectifs annoncés :
– Diminuer le coût total du partenariat grâce à l’automatisation et la simplification des process
–  Augmenter les opportunités de revenus des partenaires utilisant des solutions Alcatel-Lucent Enterprise grâce à de nouvelles opportunités, et stimuler l’adoption des usages
–  Favoriser le co-investissement dans la transformation conjointe par la formation, l’automatisation et le développement d’initiatives favorisant de nouveaux modèles de croissance.

 » En mettant l’accent sur la proximité, les compétences et l’efficacité des partenaires, nous pouvons mieux comprendre les besoins des clients, maîtriser les outils d’automatisation et délivrer les résultats escomptés. La collaboration avec nos partenaires est au cœur de notre réussite. Nos partenaires, autant que notre entreprise, sont déjà excités par les nouvelles opportunités offertes par ce programme « , explique dans un communiqué Jan Zuurbier, vice-président des ventes ALE.

Les détails du nouveau programme n’ont pas encore été dévoilés.