En attendant la publication de ses résultats définitifs au mois de septembre, la société de services  annonce une baisse de ses résultats pour le premier semestre, due notamment à la crise dans l’automobile.


 

La société de conseil et ingénierie en hautes technologies voit son chiffre d’affaires reculer de plus de 15% au premier semestre pour s’établir à 164,9 millions d’euros. Les difficultés du secteur automobile, dans lequel la société était très présente, pèsent ici de tout leur poids. C’est pourquoi le groupe souhaite se renforcer dans des domaines plus porteurs comme l’aéronautique, l’énergie, le ferroviaire ou les télécoms. D’ailleurs, en dehors de l’automobile, l’activité est en croissance de 1,2% à périmètre constant. L’autre levier permettant de stabiliser la situation est la mise en oeuvre d’un plan d’économies.

Les dirigeants de la société estiment que le point bas a été atteint. C’est pourquoi il ont relancé leur politique d’acquisition, mais à un niveau modeste en comparaison du rachat en 2007 de la Coframi  et de ses 2.000 collaborateurs, dont les dettes pèsent toujours sur les résultats du groupe.

Akka vient ainsi d’intégrer la société allemande Octogon qui occupe 48 personnes pour un chiffre d’affaires 2008 de 6,2 millions d’euros et qui affiche une rentabilité opérationnelle de l’ordre de 8%. Le groupe avoue d’ailleurs étudier d’autres dossiers en France afin de conforter ses expertises.

Akka Technologies publiera ses résultats définitifs du premier semestre le 10 septembre prochain.