Afib, le centre de formation bordelais, membre du réseau Aginius, fait son entrée dans le cercle fermé des organismes autorisés à dispenser  les formations officielles Microsoft. La société vient en effet d’obtenir son agrément Microsoft CPLS (Certified Partner Learning solution).

Un label qu’Afib convoitait depuis trois ans. « Non qu’il nous manquait des compétences, précise Jean-Charles Duplaa, patron d’Afib, mais plutôt en raison du nombre de centres de formation : Microsoft disposait déjà de sept ou huit CPLS en Aquitaine et hésitait à en labelliser un nouveau ». Afib revendique en effet deux MVP (Most Valuable Professional) Microsoft dans ses rangs, ce qui correspond à l’élite des experts sur les technologies Microsoft.

Fort de l’agrément CPLS, la société vient de recruter une troisième expert Microsoft (MCP).  Jean-Charles Duplaa table sur un surcroît d’activité de l’ordre de 20% en année pleine (soit 300.000 € de chiffre d’affaires) et estime qu’en vitesse de croisière les formations Microsoft pourraient représenter 40% des revenus de la société. Suivant son exemple, l’adhérent Aginius de Paris (Feel Europe) vient d’entamer les démarche pour être labellisé à son tour, et celui de Nantes (Quiris) devrait suivre.