En imaginant un événement consacré au décryptage du phénomène BYOD et à ses opportunités business pour le channel, Westcon Security a semble-t-il fait mouche. Les ateliers du BYOD qu’il organise

ce jeudi 15 novembre au Salon des Miroirs à Paris ont enregistré une centaine d’inscriptions venant d’une quarantaine de raisons sociales.

Des participants visiblement séduits par l’originalité du programme : seulement deux présentations l’une consacrée au marché, par Matthieu Poujol, du cabinet d’études Pierre Audoin Consultants, et l’autre aux aspects juridiques et RH, par Olivier Itéanu, avocat spécialisé dans le domaine des nouvelles technologies. Les sponsors de l’événement, Mobile Iron, CheckPoint, Kaspersky, BlueCoat et Vasco, auront des stands de démonstration sur place mais n’interviendront pas dans les présentations.

L’objectif de cet événement est de répondre aux questions que se posent les prestataires IT sur ce marché et sur la manière de l’aborder, explique Fernando Martins, directeur marketing de Westcon Security France : doit-on dédommager les collaborateurs qui utilisent leurs terminaux mobiles personnels pour un usage professionnel ? Quelle politique de sécurité appliquer ? Doit-on faire signer des avenants aux contrats de travail ? Quelles technologies doit-on mettre en œuvre ? Quelles sont les implications dans le cadre d’une approche métier ? Etc.

Pour Westcon Security, il s’agit évidemment de mettre en avant l’offre de bout en bout qu’il a constituée autour de la gestion et de la sécurité des terminaux mobile. Le VAD a ainsi référencé Mobile Iron (MDM) et Vasco (athentification forte) au début de l’année et a agrégé autour de ce noyau les solutions mobiles de ses partenaires historiques (CheckPoint, Kaspersky, BlueCoat). Bien qu’ils n’interviennent pas directement dans les présentations, ces derniers pourront échanger avec les participants dans le cadre d’une session prévue à cet effet.