ActebisLe grossiste informatique a monté une « business unit » Services et tente une expérience de distribution de contrats d’énergie Poweo sur un échantillon de trois cents revendeurs informatiques.

 

Créé il y a quelques semaines et dirigé par Margot Coudert, la « business unit » Services d’Actebis vient de signer un contrat de distribution avec le fournisseur d’énergie Poweo. Une nouvelle carte insolite qui traduit la volonté du grossiste de solliciter son réseau pour distribuer des offres sortant de son cœur de métier. Une première expérience de ce type a déjà été tentée avec Orange sur une offre Internet. Une expérience réussie que le grossiste prolonge aujourd’hui avec l’offre Poweo.

 

Actebis considère toutefois que l’offre de l’opérateur d’énergie n’est guère éloignée de ses produits traditionnels, dans la mesure où l’informatique est consommatrice d’énergie. « Le secteur de l’énergie est une belle opportunité pour les revendeurs, signale Margot Coudert. Elle constitue un bon complément de ressources sur des activités parallèles, rémunératrices, et ne nécessitant pas de compétence particulière ». Actebis avance trois arguments pour inciter les revendeurs. D’abord l’absence de risque, ensuite l’absence de stock, enfin l’absence d’investissement.

 

Dans un premier temps, Actebis va privilégier les partenaires ayant participé, et réussi, la distribution de l’offre Internet d’Orange, soit environ trois cents revendeurs. Mais il accepte tout revendeur intéressé par la formule. La grande interrogation reste la légitimité des revendeurs sur ce nouveau marché. L’avenir dira si, culturellement, les revendeurs informatiques sont prêts. L’expérience, si elle s’avère concluante, sera étendue à l’ensemble de son réseau.