Acronis accélère sur le cloud. Après avoir renforcé ses offres de sauvegarde dans le nuage avec les acquisitions de BackupAgent et nScaled, et ouvert récemment de nouveaux centres de données en Asie (Singapour et Japon) et en Allemagne), la société vient de se doter d’un vice-président senior des activités cloud et hébergement.
Le poste a été confié à John Zanni. Ce dernier sera responsable de la stratégie et du développement de ces activités par le biais des ventes directes et indirectes.
Avant d’arriver chez Acronis, John Zanni a travaillé chez Parallels, le fournisseur de plateformes d’offres de services cloud, où il était directeur marketing dédié les équipes commerciales. Avant de rejoindre Parallels, il occupait le poste de directeur général de l’équipe Worldwide Software + Services chez Microsoft, où il était chargé de conduire la stratégie du département cloud et hébergement de l’entreprise.
Ces deux expériences lui seront précieuses pour mener à bien une autre mission qui lui a été confiée : renforcer et de valoriser les partenariats d’Acronis avec Parallels et Microsoft.