Après avoir observé que la plupart de ses partenaires n’avaient pas encore intégré les réseaux sociaux comme plateforme didactique ou outil de collaboration commercial, Acronis a décidé de lancer AcronisGoSocial, une version en marque blanche de socialondemand développée par purechannelapps.

Selon Acronis, dans un monde en évolution vers le tout numérique, les revendeurs devraient d’ores et déjà envisager d’exploiter les réseaux sociaux en parallèle de leurs autres outils de communication.

Grâce à la plateforme AcronisGoSocial, ils pourront facilement et automatiquement publier du contenu relatif au spécialiste de la sauvegarde directement à l’attention de leurs clients finaux. L’éditeur estime que cette approche encouragera ses revendeurs à reconsidérer l’avantage concurrentiel qu’un réseau social peut apporter à leur activité.

« La plupart des industries réfléchissent encore à la meilleure façon de tirer un profit commercial des réseaux sociaux. Nous avons choisi de montrer l’exemple plutôt que d’attendre. Les tests de notre solution de réseau social auprès d’une petite poignée de nos revendeurs ont montré des résultats significatifs. L’étude prouve que la demande existe déjà chez nombre de revendeurs « early adopters ».  Près d’un cinquième (19 %) d’entre eux souhaitant rejoindre nos programmes sur les réseaux sociaux. Nous espérons que les autres ne tarderont pas à nous rejoindre », explique dans un communiqué le vice-président EMEA d’Acronis, Alan Laing.