gilles_perrot.jpgLes deux cofondateurs de l’intégrateur Acecom sont aux commandes depuis qu’ils ont racheté les parts de leurs associés fin juillet. Ils envisagent maintenant une nouvelle phase de croissance externe.

 

Depuis fin juillet, Jean-Pierre Leconte et Gilles Perrot, co-fondateurs de l’intégrateur Acecom, totalisent 96% du capital. Ils investissent deux millions d’euros pour racheter les parts de leurs associés au terme d’une négociation qui a duré plusieurs mois. « Ils souhaitaient partir et nous ne voulions pas courir le risque de laisser un fonds d’investissement entrer au capital », précise Gilles Perrot, en charge des affaires financières. Acecom est le fruit de la fusion entre six groupes spécialisés dans les services informatiques et l’intégration. Cette union a donné naissance aux deux sociétés qui composent Acecom : la SSII ASP Line et le VAR Quadria.

Les dirigeants d’Acecom pourraient très bientôt diversifier leur activité via un plan de croissance externe, notamment dans le domaine de la reprographie ou de l’impression. « Nous souhaitons être partie prenante dans les offres de coût à la page, soit par l’acquisition de parcs, soit en rachetant une société proposant la mise en oeuvre de solutions d’impression. Dans tous les cas, l’idée est de gérer l’ensemble, de la mise en oeuvre à la maintenance car sinon, c’est très dur de faire de la valeur ajoutée dans ce domaine », précise Gilles Perrot.

Acecom pourrait également renforcer son pôle édition via un partenariat avec Augeo. Le groupe propose déjà une gamme de logiciels dédiés aux pharmaciens. Il espère accroître ses parts de marché dans ce domaine et lancer une gamme de logiciels propriétaires d’ici deux ans.