Depuis le 15 décembre, les automobilistes de passage à Issy-les-Moulineaux ainsi que les habitants peuvent payer le stationnement de leur cher véhicule avec leur téléphone mobile.

PayByPhone (commercialisé en France par Mobile Payment Services, en partenariat avec Verrus UK et le Crédit Mutuel Arkéa) fonctionne avec tous les opérateurs et sur tous les terminaux.

 

Le système offre de nombreux avantages. Ainsi, grâce au paiement à distance, il n’y a plus besoin de se déplacer pour payer ou pour prolonger le temps de stationnement. De plus, une alerte SMS vous avertit lorsque la fin de la période de stationnement est proche. En revanche, vous avez la possibilité de stopper un stationnement en cours et de vous faire rembourser les minutes – ou les jours – non utilisés. En effet, l’automobiliste à le choix entre des périodes de stationnement horaire, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. On peut de plus garer plusieurs véhicules en utilisant le même mobile. Bref, on payerait presque de bon cœur.

Pour les utilisateurs de smartphones, le service est actuellement proposé en version Internet Mobile, des offres iPhone et SMS étant prévues prochainement. PayByPhone est également accessible par serveur vocal. Bref, les usagers sont chouchoutés à Issy-les-Moulineaux, commune qui se revendique la plus numérique de France. A condition qu’ils payent. Par ici la monnaie…virtuelle.