Les établissements d’Orvault près de Nantes et de Lannion dans les Côtes d’Armor ont particulièrement été touchés par la grève déclenchée hier par les salariés locaux d’Alcatel-Lucent pour protester contre les 850 licenciements annoncés dans l’entreprise. Dans le premier, qui emploie 850 personnes, 250 salariés se sont installés devant l’entrée pour dénoncer le 3ème plan social en l’espace de 2 ans.
À Lannion, 500 à 600 personnes ont défilé sur la technopôle, rejointes par une centaine d’employés de France Telecom, toujours meurtris par le suicide de l’un des leurs il y a une quinzaine de jours. Les salariés de l’équipementier ont ensuite bloqué les portes du site en annonçant une action spectaculaire pour ce jeudi.
Nos lecteurs ont lu ensuite
Les appels à la grève se multiplient dans le secteur IT class= » alignleft size-full wp-image-27630″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »grve_Surcouf_vignette » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2010/04/grve_Surcouf_vignette.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /... Alcatel-Lucent confirme les suppressions de postes Comme nous vous l’annoncions il y a deux semaines, l’équipementier va supprimer 850 emplois en France. A ce chiffre il convient d’ajouter 150 externalisations de postes de chercheurs chez des partenaires.... Ulysse : le bras de fer se poursuit à la SNCF Ulysse, le projet de consolidation géant de la sous-traitance informatique de la SNCF va mal. Lancé en grande pompe mi-janvier 2010, le projet n’a pas donné les résultats attendus à ce stade.... Alcatel-Lucent agité par des mouvements de grève Le plan Shift mis en place à Alcatel-Lucent n’en finit pas de faire des vagues. Une soixantaine des 100 salariés du site de Colomiers près de Toulouse, dont la fermeture est programmée pour novembre 2014,... Les salariés d’Alcatel Lucent en grève s’opposent au transfert vers HP Les salariés du service informatique d’Alcatel-Lucent ont entamé vendredi un mouvement de grève pour protester contre leur transfert chez HP. Selon eux, il s’agit là d’un plan social externalisé....