Patrice Arzillier revient dans le giron de DCC comme patron pour l’Europe continentale d’Exertis, qui regroupe les activités de distribution IT de ce conglomérat irlandais.

Un groupe que Patrice Arzillier connaît bien puisque DCC était le principal actionnaire d’Altimate qu’il dirigeait avant son rachat par Arrow ECS.

À ce nouveau poste, il présidera notamment aux destinées des grossistes Banque Magnétique et Comtrade en France (quipèsent environ 300 M€ de CA à eux deux), ainsi que de Go Connect aux Pays-Bas. Mais il est surtout chargé de développer les activités distribution IT du groupe en Europe continentale à la fois par croissance interne mais aussi par des acquisitions.

DCC souhaite notamment se développer dans le « Home » et le « Move », et s’intéresse donc potentiellement à tout ce qui relève de la domotique, des produits connectés, de la mobilité, et même du brun et du blanc. Des univers purement consumer qui rompent avec les marchés pro auxquels Patrice Arzillier était habitué chez Altimate et chez Arrow ECS, où il dirigeait depuis 18 mois l’Europe du Sud et de l’Est.

Quoiqu’il en soit, Patrice Arzillier ne devrait pas tarder à subir son baptême du feu, ses premiers dossiers d’acquisitions, déjà bien avancés, devant normalement aboutir dans les prochains mois.