ShoreTel annonce le lancement de la gamme de téléphones IP ShoreTel 400. Cette gamme est constituée de quatre nouveaux modèles de téléphones IP qui viennent compléter le portefeuille du fabricant, l’objectif étant d’offrir aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une messagerie vocale visuelle, une interface utilisateur avancée et un service de diagnostic intégré.

La messagerie vocale visuelle permet aux utilisateurs de faire défiler les messages pour les ouvrir, les écouter, y répondre, les supprimer ou encore les enregistrer. Avec l’interface utilisateur intuitive, l’écran est disposé à la verticale pour une meilleure lisibilité. Une commande multidirectionnelle permet une navigation rapide dans les écrans et les options de menu, tandis que le clavier est disposé à l’horizontale pour faciliter la numérotation et l’utilisation des touches de fonction. Enfin, l’outil de diagnostic intégré aux téléphones IP 400 permet à l’équipe d’assistance d’identifier rapidement les problèmes.

Les téléphones IP 400, compatibles avec les services ShoreTel Sky prévus pour début 2014, sont disponibles dès à présent pour les clients souhaitant installer un nouveau système ShoreTel 14. 

Pour les clients qui envisagent de mettre à niveau leur solution installée sur site ou de passer à une solution en cloud, les téléphones IP 400 sont compatibles avec les deux modèles de déploiement ou avec une combinaison des deux modèles.