Macià Roca succède à Amadou Ngom en tant que directeur général du cabinet de conseil en transformation digitale Sqorus, dont les bureaux sont à Paris, en Côte d’Ivoire et au Maroc. Macià Roca connait bien l’entreprise fondée en 1990 par Amadou Ngom car il en fait partie depuis 25 ans.
Dans le cadre de sa promotion, Macià Roca a notamment pour missions d’accélérer le développement de sa société à l’international et de la rendre particulièrement identifiable sur les sujets liés aux données, à l’intelligence artificielle (IA) et à la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Il ambitionne de doubler les effectifs du cabinet ainsi que son chiffre d’affaires d’ici 2030.
Avant de devenir DG de Sqorus, Macià Roca occupait le poste de VP Innovation & Digital transformationdepuis 2022. Auparavant, il dirigeait la division RH de la société depuis 2013.
Un communiqué précise qu’il est ingénieur informatique de formation et expert en intelligence artificielle.
Pour mémoire, l’an dernier, Sqorus a pris la sixième place du palmarès Great Place To Work dans la catégorie des entreprises de 250 à 999 salarié·e·s.