class= » alignleft size-full wp-image-29363″ style= »margin: 6px; float: left; » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2012/04/elie_choukroun_ricoh.png » alt= »elie_choukroun_ricoh » width= »75″ height= »76″ width= »75″ height= »76″ /Membre du Comité exécutif, Elie Choukroun est désormais chargé d’accélérer la mutation de la filiale française vers le « full services » en accord avec la stratégie mondiale du Groupe.


Dans la foulée de la nomination d’Enrique Calabuig, nouveau directeur général de Ricoh France, le spécialiste de l’impression annonce la promotion de son ancien directeur marketing et communication, Elie Choukroun, au poste de directeur général des opérations. A la tête d’un effectif de 1300 personnes, celui-ci est chargé de piloter le virage de la filiale française vers une organisation de services incluant les prestations techniques traditionnelles (production, transport, logistique et Supply Chain), mais aussi les offres de services avancés inhérentes aux matériels (Managed Document Services et IT Services). Le nouveau DGOS (directeur général des opérations de services) aura également la responsabilité des relations avec le centre européen de configuration et de distribution Bergen – Op-Zoom. La direction marketing est assurée en intérim par Yoshi Sasaki.

 

Après ses débuts en 1990 chez SMO Bureautique (groupe Métrologie), Elie Choukroun est entré chez Ricoh en 1993 en tant qu’Ingénieur Commercial. Puis est passé du poste de directeur du développement des ventes (1997) à celui de directeur de la Business Unit Ile de France. A la suite de la fusion Ricoh/NRG, il est entré au Comité exécutif du nouveau groupe Ricoh France à la tête de la direction marketing et communication. Depuis 2009, il assurait la fonction directeur général d’Infotec  avec pour mission un retour à la profitabilité avant son intégration chez Ricoh France (effective depuis le 3 juin 2011).