Le virage vers une stratégie « full services » du spécialiste de l’impression va de pair avec un changement de gouvernance. Enrique Calabuig est nommé directeur général de Ricoh France.

 

Directeur général de Ricoh Espagne depuis 2008, Enrique Calabuig ajoute à sa carte de visite, depuis le 1er avril, le titre de directeur général pour la France. Avec pour mission de guider les plans d’action visant à concrétiser le virage stratégique de la firme vers un renforcement de son activité de services (Managed document Services et IT services). Comme vient d’ailleurs de la souligner le nouveau signe de ralliement annoncé le 2 avril : « imagine.change »

 

A la présidence de Ricoh France, Michel de Bosschere continue d’assurer la direction générale de Ricoh Belgique et Luxembourg, et accède au statut de conseiller au comité consultatif de Ricoh Ltd Japon.

 

Avant la direction de Ricoh Espagne, le parcours de Enrique Calabuig est passé par NRG (directeur de projet, directeur financier puis directeur général) et dans le domaine de l’implémentation d’ERP, par une fonction de direction chez T&G Creative Group.