MediaTek et Orange  vont développer en commun des offres dédiées à l’IoT intégrant une connectivité cellulaire prête à l’emploi destinée aussi bien à l’indoor qu’à l’outdoor.

L’offre s’adresse aux professionnels et cible des secteurs tels que la gestion d’équipements et de flottes, les services, les fournisseurs d’équipements pour la gestion de l’énergie et de l’eau, le secteur du BTP, l’électronique grand public ou encore la santé connectée. Ce programme, nommé IoT Booster, vise à lancer sur le marché une famille de chipsets MediaTek et une carte SIM Orange pouvant être intégrées dans des modules de partenaires. L’offre comprendra le prix de la connectivité cellulaire (incluant jusqu’à 5 années prépayées) adaptée aux besoins de l’IoT.

L’IoT Booster Programme est amené à s’enrichir progressivement de services à valeur ajoutée, tels que la géolocalisation, la gestion à distance de configuration, la gestion de données et d’autres fonctionnalités IoT innovantes.

L’ensemble des produits et objets connectés utilisant cette nouvelle offre fonctionneront de manière fluide sur le réseau Orange, mais aussi sur tous ceux de ses partenaires d’itinérance dans plus de 200 pays.