La Chambre de Commerce et d’industrie phocéenne organise le 7 octobre prochain au Palais de la Bourse de Marseille son événement annuel sur les technologies de l’information dédiées aux entreprises.
Principe récurrent des Top Tech, fournir en une seule journée un panorama complet des technologies appliquées en entreprise. Et principale nouveauté pour ce cru 2008, l’organisation simultanée de 4 forums thématiques. Le premier portera sur les technologies de l’entreprise communicante, la mobilité, la convergence IP, la géolocalisation, les paiements sans contact, et sera organisé par Paca Mobile Center conjointement à l’association Baby Smart. Le second, très attendu et organisé par MedMultimed, traitera des sites Internet, du marketing on line, des catalogues électroniques et du e-commerce. Le troisième abordera les TIC comme appuis pour la compétitivité des entreprises, et sera organisé par l’UPE13. Enfin, plus technique, le quatrième réunira les DSI pour étudier les systèmes d’information en ligne avec la stratégie de l’entreprise et sera organisé par le Club Informatique Provence.
« Malgré l’étendu des thèmes, indique Eric Notin, directeur de l’Echangeur Marseille Provence, en charge de l’organisation du contenu, notre événement conserve son objectif principal de sensibilisation. On est bien dans des actions de proximité pour un public néophyte qui souhaite un traitement pédagogique de l’information ». Un millier de visiteurs est attendu sur cette seule journée du mardi, où sera présent une cinquantaine d’exposants. Mais déjà l’Echangeur réfléchit à son édition suivante.
Tout en souhaitant préserver l’esprit de sensibilisation des entreprises et sans vouloir déroger au principe fondateur du Top Tech, Eric Notin et ses partenaires envisagent plusieurs événements pour mieux cibler les publics et approfondir les thèmes. Rançon du succès ou fruit d’un repositionnement, Top Tech pourrait dès l’an prochain se scinder en plusieurs manifestations.