L’éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance Effisoft a vu son chiffre d’affaires 2015 progresser de 6% par rapport à 2014 et atteindre 12,3 millions d’euros. Ce résultat est conforme au plan stratégique mis en place par ses dirigeants.
Effisoft a réalisé près de la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger. Si certains projets internationaux sont menés depuis le siège à Paris, le groupe s’appuie surtout sur ses deux filiales au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Outre Atlantique, l’éditeur se consacre à son activité de réassurance avec le logiciel WebXL retenu par plusieurs assureurs américains en 2015. A Londres, Webrisk – la solution de gestion des risques et des assurances – a enregistré 4 nouvelles références qui s’ajoutent aux signatures obtenues en France, en Suisse, au Moyen-Orient et en Argentine.
Compte tenu des objectifs du groupe, l’éditeur continuera à renforcer ses équipes en 2016. «A l’instar de 2015, nous tablons sur la création d’une quinzaine de postes en France et au Royaume-Uni mais aussi aux Etats-Unis», annonce dans un communiqué Stéphane Grange, responsable des ressources humaines.