Editeur de solutions destinées aux professionnels de l’assurance, de la réassurance et du risk management, Effisoft fait évoluer son organisation et annonce la création de trois postes de directeur de produit.

« Les équipes s’agrandissant, il s’est vite révélé nécessaire de nommer des référents sur chacune des offres commercialisées. Leur rôle consiste à coordonner toutes les phases de développement et de déploiement des offres (avant-vente, partenariats, définition de la politique éditoriale, intervention sur les déploiements complexes, etc.) », explique l’éditeur dans un communiqué.

Le poste de directeur de produit WebRisk a été confié à Edouard Lefebvre. Agé de 36 ans, ce diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (DESS Management des Risques) a précédemment exercé comme consultant en gestion des risques avant d’intégrer Effisoft en tant que  responsable marketing de 2003 à 2005. Il a ensuite pris la direction des projets de mise en œuvre de la solution de gestion des risques et des assurances WebRisk. Au début de l’année 2011, il a pris en charge la stratégie éditoriale pour ce SIGR (Système d’Information pour la Gestion des Risques) ainsi que plusieurs fonctions commerciales.

De son côté, Laurent Niewiadomski, 35 ans, est nommé directeur de produit Solvaset. Après une Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG) à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE de Lille) et un premier poste chez Cetelem en tant que gestionnaire de la trésorerie en 1999, il rejoint le département Conseil d’Effisoft en 2001. Laurent Niewiadomski a ensuite assumé la fonction de directeur de projets sur les produits Assuretat et WebXL jusqu’en 2010. En 2011, il a pris la tête du département Conseil avant de se recentrer sur toutes les problématiques liées à Solvabilité II et donc sur les solutions Ooliba, Valdys et Assuretat développées par l’éditeur.

Enfin, Gérald Haryan prend en charge le produit WebXL. Agé de 34 ans, diplômé en ingénierie mathématique et financière (ISFA de Lyon), Gérald Haryan intègre Effisoft en 2000 à l’issue d’un stage chez Barclays Vie pour la mise en œuvre d’un outil de gestion actif-passif. Il intervient dans un premier temps au sein du département Conseil et assure la direction des projets de mise en œuvre de l’offre réassurance avant d’intégrer l’équipe R&D en 2010.

 

Les directeurs de produits sont directement rattachés à la direction générale et interviennent notamment dans la définition de la stratégie générale du groupe.