Après avoir racheté l’hébergeur nantais Network Consulting l’été dernier, Oceanet Technology (OT) poursuit ses emplettes et annonce l’acquisition de NBS System, spécialiste de l’hébergement de haute sécurité et des plateformes web critiques basé à Paris.
Fondé en 1999 par Arnaud Becquart et Philippe Humeau, NBS System (No Blue Screen System) s’est spécialisé dans l’hébergement et l’infogérance de sites e-commerce et revendique à ce titre plus de 300 clients. Il a développé CerberHost, un environnement d’hébergement considéré comme particulièrement sécurisé.
Après l’intégration de Net4All en 2012 et de Network Consulting, cette acquisition permet à la société bretonne de se positionner en tant qu’acteur important de l’hébergement de plateformes critiques. L’opération lui permet également de renforcer sa présence dans la région parisienne et de s’étendre sur le marché britannique. «En tant que spécialiste de l’hébergement sécurisé, NBS System est un atout majeur pour le groupe OT. Son offre CerberHost va nous permettre de répondre aux exigences croissantes du marché pour assurer la sécurité des plateformes de nos clients », commente dans un communiqué Pierre Voillet, dirigeant fondateur d’Oceanet Technology.
Avec cette acquisition, le groupe devrait réaliser plus de 21 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 130 collaborateurs et 800 clients essentiellement en France, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.