Econocom vient de publier ses résultats 2015 non audités. Le chiffre d’affaires est de 2,315 milliards d’euros, en progression de 10%, une performance que le groupe attribue notamment à « l’intégration réussie d’Osiatis » et à « la bonne dynamique de ses satellites » qui contribuent à hauteur de plus de 105 millions d’euros.

La croissance organique dépasse 7% sur l’exercice. Toutes les activités du groupe y contribuent. L’activité Technology Management & Financing affiche un chiffre d’affaires annuel de 1,150 milliard d’euros (+ 10 %), l’activité Services génère 730 millions d’euros (+ 10 %), tandis que l’activité Produits & Solutions engrange 435 millions d’euros (+ 13 %).

Le résultat opérationnel courant bondit de plus de 20% à 115 millions d’euros, Il bénéficie, indique Econocom, du bon niveau d’activité, du succès des nouvelles offres multi-métier et des synergies croissantes « dont le plein effet sera effectif en 2016 ».

Au 31 décembre, le groupe bénéficiait d’une trésorerie nette de 140 millions d’euros pour un endettement inférieur à 200 millions d’euros.

Le groupe de services basé à Bruxelles annonce par ailleurs une prise de participation majoritaire dans Caverin Solutions (15 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine des solutions digitales multimédia). Cette opération permet dorénavant à Econocom de disposer d’une offre complète en Espagne, un de ses 5 pays prioritaires avec la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie et la France.

Le groupe ne communique pas ses prévisions pour l’exercice 2016 mais indique qu’il confirme les ambitions du plan Mutation 2017, à savoir 150 millions d’euros de résultat opérationnel courant et 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires l’an prochain.

Les résultats annuels audités seront publiés le 1er mars, après clôture de la bourse.