Steria France s’installera au cours de l’été 2011 dans un immeuble « Green Office » situé à Meudon. Il s’agit du premier immeuble de bureaux de grande envergure à énergie positive mis en service en France.
Conçu par l'architecte Ion Enescu et construit par Bouygues Immobilier, ce bâtiment permettrait jusqu'à 65 % d’économies d’énergie et une réduction des émissions de CO2 de 400 tonnes par an par rapport à un bâtiment traditionnel. Il dispose notamment d'une centrale photovoltaïque comprenant 4.200 m² de panneaux, permettant d’assurer une production annuelle de 450.000 kW/h, et d'une chaudière à co-génération à l’huile végétale produisant simultanément chaleur et électricité.
L'immeuble bénéficie d’une double certification environnementale – HQE (haute qualité enbvironnementale) et BREEAM (BRE Environmental Assessment Method) Europe Office 2008, niveau « excellent » - ainsi que d’une labellisation « BBC Effinergie » (bâtiment basse consommation). Il est par ailleurs dans l’attente d’une labellisation BEPOS (bâtiment à énergie positive), un standard actuellement en cours de définition.
« Pour aider ses clients à contribuer au développement durable, Steria agit en entreprise responsable dans ses modes de collaboration. Le choix de ce bâtiment démontre qu’au-delà de grands discours, nous nous attachons à appliquer ce que nous défendons », explique dans un communiqué Olivier Vallet, directeur général de Steria France.
Précisons que chaque salarié de l'entreprise pourra piloter l’éclairage, les stores, le système de chauffage et les brasseurs d’air. Un bilan énergétique personnalisé lui sera fourni afin d'en faire un collaborateur « éco-responsable ».
Sébastien Chevrel a pris la direction générale de la branche Expertise de Devoteam pour la France. Il remplace à ce poste Jean-Luc Lemire, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe.
Le directeur général d’Apple Europe vient de donner sa démission a révélé LeFigaro dans la matinée. Non confirmée officiellement, l’information est toutefois accréditée par
NetApp vient de publier les résultats du quatrième trimestre de son exercice 2012, clôturé le 27 avril. Le chiffre d’affaires est en croissance de 19% à 1,7 milliard de dollars, le bénéfice net progressant
Depuis plus de deux ans Lenovo est le fabricant de PC qui connaît la croissance la plus insolente du marché. Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Alors que Dell et HP voient leurs ventes refluer,
Avec une croissance de 22% de ses revenus sur son deuxième trimestre fiscal, la division logiciels de HP pourrait passer pour la dernière activité à fort potentiel de croissance du groupe.
Les prestations de services Cloud offertes par les SSII donnent des couleurs au marché mondial de l’outsourcing, de même que les SSII indiennes, nous apprend aujourd’hui le cabinet d’analystes Gartner.
La société de financement de distribution et de services IT annonce le recrutement de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations. Il était jusqu’à présent directeur
D’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de 28% des bénéfices.