Le Français We Are Cloud, qui a développé la solution d’informatique décisionnelle dans le cloud BIME Analytics, vient de se faire racheter par Zendesk. La société basée à San Francisco, mais d’origine danoise, va dépenser 45 millions de dollars en cash pour s’offrir la pépite montpelliéraine créée en 2009 par Rachel Delacour et Nicolas Raspal.

We Are Cloud est déjà présente sur le marché américain puisqu’elle s’est appuyée sur une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Alvin Capital pour ouvrir un bureau américain à Kansas City dans le Missouri en 2013.

Utilisé par un large éventail de clients répartis dans 35 pays,  » BIME deviendra le coeur de la plateforme de données clients de Zendesk et permettra à la société d’intégrer des fonctionns d’analyse des données à l’ensemble de ses produits «  ainsi que le précise un communiqué de la société.  » Nos clients doivent affronter la croissance exponentielle des interactions avec leurs clients et requièrent une nouvelle génération d’outils innovants d’analyse des données et de visualisation « , explique dans le document le fondateur, président et CEO de Zendesk, Mikkel Svane.  » Les données est la nouvelle monnaie utilisée pour l’activité commerciale et les relations avec la clientèle. Avec BIME Analytics, nous serons capables de développer des capacités de données et d’analyse plus pertinentes pour l’ensemble de nos produits. »

BIME Analytics continuera à être commercialisé en tant que solution indépendante.  » Tous les employés de We Are Cloud se verront offrir un rôle au sein de Zendesk « , précise le communiqué.

Créé en 2007 à Copenhage, Zendesk a déménagé en 2009 en Californie après une levée de fonds de 6 millions de dollars menée par le fonds Charles Rivers Partners. Désormais cotée sur le NYSE, elle revendique plus de 60.000 clients dans le monde pour sa plateforme de relation client.