L’éditeur BIME vient de réaliser a une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital. Cette opération fait suite à l’ouverture d’une filiale américaine à Kansas City où l’entreprise compte déjà quelques clients.


« Grâce à cette levée de fonds, aux talents de mon équipe actuelle et à nos récents recrutements stratégiques, nous allons continuer à innover et à renforcer notre position de leader à l’échelle mondiale, en particulier sur le marché américain, en très forte croissance. », commente dans un communiqué Rachel Delacour, CEO et co-fondatrice de BIME.

Lancé en 2009, BIME (anciennement We Are Cloud) est un logiciel de Business Intelligence à la volée accessible en ligne depuis un poste de travail fixe ou mobile grâce auquel les utilisateurs métiers peuvent se connecter à quasiment toutes leurs sources de données, qu’elles soient stockées dans l’entreprise ou non, via de nombreux connecteurs aux principaux services cloud tels que Salesforce, Dropbox ou Google Anaytics. 

Disponible en 4 langues, le produit est utilisé par des clients tels que Shell, Microcred, la ville d’Atlanta ou encore le gouvernement canadien. 

BIME USA a démarré son activité avec une équipe de 7 personnes dédiées à la vente, au support commercial et au marketing. La société prévoit par ailleurs de densifier rapidement son équipe européenne, basée à Montpellier, afin de doubler les effectifs de l’entreprise d’ici la fin de l’année. De nombreux recrutements sont par ailleurs prévus de l’autre côté de l’Atlantique.