Xerox a donné enfin un nom de baptême définitif aux deux entités qui résulteront de sa scission. Celle qui prendra en charge l’activité de BPO (business process outsourcing), qui devait s’appeler Xerox Business Services, prendra finalement le nom de Conduent Incorporation, tandis que l’entreprise Document Technology continuera à porter le nom de Xerox Corporation.

« Le nom Conduent est inspiré par l’expertise que possède la nouvelle entreprise pour connecter les clients à leurs clients grâce à des interactions homogènes, menées à grande échelle dans les domaines de la relation clients, des solutions de transport, et des remboursements de soins de santé et autres prestations de services. Conduent reflète la position de la société en tant que partenaire des entreprises et des institutions gouvernementales, dont le rôle est d’apporter à leurs clients, qu’ils soient patients, voyageurs, consommateurs ou employés, des expériences améliorant leur satisfaction et fidélité. », explique Xerox dans un communiqué. Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et 96.000 collaborateurs dans le monde, Conduent Incorporation figurera dans le « Fortune 500 » en tant qu’entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métiers.

Quant à l’entreprise Document Technology, elle gardera le nom de Xerox, « marque mondialement connue pour avoir révolutionné la façon dont le monde partage les informations – à l’origine grâce à la copie, et aujourd’hui via les technologies numériques, les logiciels et les services », indique le communiqué.

« Bénéficiant d’une image de marque inégalée dans le domaine de l’impression et de l’imagerie, il n’existe pas de nom plus approprié que celui de Xerox pour nommer l’entreprise qui regroupera les activités de technologie et de services d’externalisation documentaire », précise dans le document la CEO de Xerox, Ursula Burns. Celle-ci conservera la direction de l’entreprise après la séparation. Quant à Conduent Incorporation, elle sera prise en charge avec ses 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires (2015) et ses 39.000 salariés par l’ancien CEO d’Igate, Ashok Vemuri. L’entreprise devrait également figurer dans le classement « Fortune 500 ».