Après des semaines de silence, Microsoft vient enfin de donner des nouvelles de Windows Phone 7. Selon l’éditeur de Redmond plus de 1,5 millions d’appareils équipés de son système d’exploitation ont été vendus
depuis le lancement du produit. Un produit dont les premiers exemplaires ont été introduits sur le marché le 21 octobre en Europe et en Asie, l’Amérique du Nord devant attendre le 8 novembre pour faire sa connaissance.
Dans une interview publiée sur le site de l’entreprise, le vice-président en charge du marketing et de la commercialisation de Windows Phones, Achim Berg, se félicite bien sûr de ce résultat et annonce que 4.000 applications développées autour de l’OS ont enrichit l’App Store de l’éditeur. Plus de 18.000 développeurs seraient par ailleurs en train d’œuvrer autour de la plateforme actuellement.
L’ancien patron de Microsoft Allemagne – qui fut auparavant un des dirigeants de Deutsche Telekom – annonce les premières mises à jour d’ici deux mois. Plusieurs opérateurs devraient par ailleurs proposer des terminaux équipés de l’OS dès le début de l’année 2011.
On peut considérer ces résultats comme honorables sans plus. Surtout quand on sait qu’en un jour à peine Apple avait vendu le même nombre d’iPhone4 en juin dernier Quant à l’App Store de la firme de Cupertino, il compte à ce jour plus de 300.000 applications.