IBM annonce sur son site américain les résultats d’un benchmark entre son middleware WebSphere et les solutions d’Oracle. Etcomme on pouvait s’y attendre les résultats sont officiellement à l’avantge de Big Blue.
Selon l’institut indépendant SPEC, qui a réalisé les tests pour le constructeur d’Armonk, le logiciel WebSpehere installé sur un serveur IBM Power 7 réaliserait des performances 76% supérieures à celles de son concurrent (72% pour un coeur) pour un prix divisé par trois.
C’est en quelque sorte la réponse tardive du berger à la bergère. Ceux qui lisent la presse américaine se souviendront sans doute qu’en septembre 2009, la firme de Larry Ellison s’était offert une pleine page dans le Wall Street Journal pour affirmerque son middleware était bien plus performant que celui d’IBM.
Plus récemment, le Californien avait réalisé un autre « benchmark », consacré au matériel cette fois, Lequel démontrait que son supercluster basé sur la technologie Sparc T3 de Sun, était trois fois plus rapide que celui de Big Blue. Et quasiment huit fois plus performante que celle de l’ennemi HP.