Brocade annonce le lancement d’une nouvelle passerelle de virtualisation du réseau basée sur sa technologie VCS Fabric, afin de permettre aux clients de relier des réseaux logiques aux ressources physiques dans le cadre d’une architecture de datacenter unifiée. La passerelle fait le lien entre les ressources physiques et la plateforme NSX de virtualisation des réseaux récemment annoncée par VMware.

“ Le lancement de la passerelle Brocade VCS pour VMware NSX fait évoluer les capacités de notre technologie de Fabric VCS en unifiant les ressources physiques et virtuelles dans le datacenter ”, explique Jason Nolet, vice-président, Réseaux de datacenter chez Brocade.  » La passerelle Brocade VCS pour VMware NSX apporte à nos clients communs un élément clé pour leur assurer une connectivité constante et cohérente entre les charges de travail virtuelles et les ressources physiques dans le datacenter.  » 

L’équipementier collabore avec par ailleurs avec VMware pour développer le pack de supervision Brocade SAN Analytics pour VMware vCenter Operations Managemement, Suite. Ce pack est destiné à envoyer automatiquement et en temps réel des données chiffrées sur la santé et la performance du SAN depuis les fabrics SAN Brocade vers la suite de VMware.