Virtuali, éditeur français spécialiste de la sécurité et de la virtualisation des systèmes d’information, annonce aujourd’hui le lancement de vMOB (My Own Box), une nouvelle offre sécurisée de stockage, de partage et de synchronisation de fichiers à destination des professionnels. Cette solution se distingue sur un marché ultra compétitif en se positionnant comme le premier outil de partage de fichiers français, facile d’utilisation, qui peut être entièrement déployé au sein même du datacenter de l’entreprise. Cette approche permet de maîtriser intégralement les flux de données et de minimiser le risque de perte ou de corruption de données au-delà de leur périmètre.

vMOB garantit l’accès aux données au travers d’une connexion SSL délivrée par une autorité de certification française reconnue (Keynectis-Opentrust), et chiffrée avec le plus haut niveau de sécurité, soient 256 bits associés à une clé RSA de 2048 bits.

Compatible avec Windows, Mac, Linux et l’ensemble des OS mobiles du marché, la solution permet une connexion sécurisée depuis n’importe quel terminal grâce à un système de gestion d’accès et de droits. Chaque utilisateur peut partager et synchroniser ses fichiers entre plusieurs périphériques.

Virtuali souhaite ainsi positionner vMOB comme une véritable solution de stockage facile d’utilisation, proposant les mêmes fonctionnalités de partage et de synchronisation que les autres solutions cloud du marché, en offrant en plus des mécanismes de sécurité éprouvés.

Pour fêter le lancement de la solution, les 3 premières vMOB achetées seront livrées de base avec une licence permettant d’aller jusqu’à 1.000 utilisateurs au prix du pack premier pour 100 utilisateurs.