La start-up VirtualScale, spécialisée dans les environnements et infrastructures Hadoop/Big Data, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’intégrateur français Virtuali, spécialiste de la virtualisation et de la sécurité des systèmes d’information. Cette opération permet à VirtualScale d’obtenir une taille critique et de se doter de la maîtrise des environnements virtualisés.
La société explique qu’elle va ainsi pouvoir développer et supporter des solutions de virtualisation et de sécurité adaptées à l’environnement Hadoop, pour les entreprises, les pure players Web et les cloud providers.
Composée de 17 personnes et réalisant en 2012 un chiffres d’affaires de 2 millions d’Euros, Virtuali permet également à VirtualScale de compléter son portefeuille de clients issus des secteurs de l’énergie, de la santé, de la finance ou des télécommunications.
Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, intervient alors que Virtuali, vient de mettre sur le marché deux nouvelles offres : vMOB, une solution sécurisée de stockage, de partage et de synchronisation de fichiers de classe entreprise, et Look@dmin, une offre de sécurisation multi-niveaux des actes d’administration réalisée en partenariat avec Wallix, DenyAll et TrendMicro.