Confronté à la domination d’Apple à la multiplication des terminaux Android, ViewSonic a confirmé à CRN qu’il abandonnait le marché grand public pour consacrer sa production de tablettes aux entreprises
ainsi qu’aux pays émergents. « ViewSonic a pris la décision stratégique de focaliser les développements de ses futures tablettes sur les pays émergents et les niches verticales, lesquels nous permettront de mieux nous appuyer sur notre cœur de métier pour satisfaire des besoins technologiques non assouvis par la pléthore actuelle de tablettes grand public », a expliqué le président de la société, Jeff Volpe, dans un e-mail adressé à nos collègues américains.
Parmi les marchés verticaux ciblés par le fabricant californien figurent notamment la restauration rapide et la grande distribution.
On notera que la firme de Wallnut vient d’annoncer la sortie de la VSD220, une tablette tactile de 21,5 pouces sous Android 4.0 – mais peut-on encore parler de tablette ? – destinée à la fois au marché professionnel et au marché grand public.