Buffalo Technology annonce l’arrivée d’un modèle de NAS professionnel entrée de gamme : la TeraStation 3400. Ce produit 4 baies, qui intègre un processeur Marvell Armada Dual-Core Dual Core, associé à 1 Go de RAM DDR3, offre de 4 à 16 To de stockage et vient compléter la gamme TeraStation, NAS professionnels du constructeur.

La TeraStation 3400 est composée de disques durs pré testés et déjà installés, bénéficiant de la même garantie que le boîtier. Elle est également disponible en version rack.

Côté fonctionnalités, la TeraStation 3400 offre : client de stockage NAS et iSCSI en même temps, des fonctions améliorées de backup/sauvegarde (failover, chargeur de médias, sauvegarde programmable, support d’Amazon S3 pour le stockage en ligne, 10 licencesNovaBACKUP Business Essentials incluses), la prise en charge des caméras vidéo (avec protocole RSTP), la rise en charge d’Active Directory, des disques durs Hot Swap et Hot Spare, ou encore un accès Web via l’ordinateur ou le smartphone (application gratuite dédiée pour iPhone, iPad, Android, Windows Phone ou tout autre navigateur web) .

Les prix s’échelonnent de 685 euros HT à 1.053 euros HT.