Lenovo lance un nouveau programme « Lenovo One Channel » pour 2014. Le fabricant souhaite mettre l’accent sur la stratégie « channel first » de l’entreprise et son focus PME comme moteur de la croissance, en simplifiant les processus de vente, en augmentant les rebates et les flux de trésorerie pour les partenaires. Les offres serveurs et stockage sont notamment mieux intégrées grâce notamment à la fusion du Ioclub de Iomega avec le programme Lenovo Partner (LPP).

D’autres améliorations au programme suivront, notamment la mise en place d’un outil de demande de cotation en ligne qui sera lancé en avril prochain.

« Les circuits de distribution ont joué un rôle essentiel dans nos résultats remarquables. Nos partenaires nous ont aidés à devenir le numéro 1 du PC dans le monde, et le numéro 2 dans la zone EMEA , où les canaux de distribution représentent 95% de notre chiffre d’affaires », déclare dans un communiqué Gianfranco Lanci, Senior Vice President & President Lenovo EMEA. « Nous sommes à un moment passionnant de notre histoire. Nous élargissons notre portefeuille de produits en ligne avec nos ambition « PC + » et créons de nouvelles opportunités pour les partenaires de travailler avec nous et développer leurs activités. En investissant continuellement dans notre relation et nos programmes avec les partenaires, nous pensons atteindre notre objectif à moyen terme de devenir également leaders de l’ère PC+. »

« Notre stratégie « channel first » en France a fait ses preuves. En 2013, nous avons augmenté nos revenus liés au Channel de 17%, et nous avons augmenté la base de nos revendeurs de 20%, alors que l’ensemble du marché channel EMEA a baissé de 9% selon Context », affirme de son côté Laurent Caron, SMB & Channel Director, Lenovo France.