Lors de sa conférence VeeamON qui s’est déroulée cette semaine à Las Vegas, Veeam a annoncé le lancement de Veeam Managed Backup Portal.  Cette annonce intervient un an après le lancement de sa plateforme Cloud Connect qui permet aux fournisseurs de services de proposer du backup.

Prévu pour le premier trimestre 2016 Veeam Managed Backup Portal – qui sera proposé dans la place de marché Microsoft Azure – est comme l’a indique le CEO de Veeam, Ratmir Timashev, à nos confrères du site Redmond Channel Partner est une business in a box qui permet aux partenaires d’offrir des services additionnels à leurs clients, en l’occurrence des services de backup et de PRA.

Ces partenaires peuvent surveiller et gérer les activités de backup à travers une connexion SSL/TLS, le portail ne nécessitant pas de connexion VPN. De leur côté, les clients ont accès à leur propres propres comptes afin de surveiller les travaux en cours, de suivre l’utilisation du produit et son coût, et de désigner de nouveaux utilisateurs.