Passé comme on le sait dans le giron de Lenovo, Motorola Mobility accueille un nouveau patron. Il s’agit de Rick Osterloh qui remplace ainsi l’ancien CEO du constructeur, Dennis Woodside, parti prendre les rênes de Dropbox.
Le nouveau venu est loin d’être un inconnu. Précédemment vice-président Product Management de Motorola il était bien souvent chargé des annonces produit lors des grands-messes du constructeur.
En attendant la finalisation de l’acquisition du fabricant américain par le géant chinois, Rick Osterloh reportera au comité opérationnel de Motorola. Il devrait toutefois se voir confirmé dans ses fonctions une fois l’opération terminée ainsi que l’a promis Liu Jun, le vice-président exécutif du Mobile Business Group de Lenovo, » C’est un leader qui a fait ses preuves. Nous avons confiance dans ses capacités, non seulement de gérer une transition en douceur de Google à Lenovo, mais également de poursuivre la gestion de la société dans une optique de croissance continuelle « , a insisté le responsable.
Le nouveau président et directeur des opérations a rejoint Motorola il y a 7 ans lors de l’acquisition par ce dernier de Good Technology dont Rick Osterloh était vice-président chargé des produits et du marketing. Il a toutefois quitté la société en juin 2011 pour prendre en charge le design des produits chez Skype. Suite au rachat de ce dernier par Microsoft, il est revenu chez Motorola en juillet 2012.
Sur son blog le fabricant chante les louanges du nouveau promu. » Depuis son retour, Rick a joué un rôle clé dans la redynamisation de la société. C’était un guide visionnaire sur le front des produits et un avocat passionné de notre philosophie consistant à focaliser tout ce que nous faisons sur l’expérience du consommateur. «