Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises, en partenariat avec bpifrance, Syntec Numérique, Digital Place et ERAI organise du 4 au 8 novembre 2013 la deuxième édition du French Tech Tour en Chine.

En 2012, Ubifrance a ainsi permis à 10 PME de rencontrer les décisionnaires de 11 des plus importantes entreprises chinoises des télécoms et de l’informatique, parmi lesquelles Huawei, ZTE, Renren ou encore China Unicom.

Cette année, ce seront 13 grands groupes chinois qui sélectionneront sur dossier une quinzaine de PME françaises innovantes pour qu’elles viennent à Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong, présenter leurs technologies et services. Leurs besoins se situent principalement dans le domaine de l’e-commerce, des jeux et applications mobiles, des solutions de paiement en  ligne (notamment m-paiement), de la sécurité informatique, du Big Data, des contenus, du cloud computing ou encore de l’intelligence économique.

Tout au long de leur périple, les PME sélectionnées seront encadrées par les équipes d’Ubifrance sur place et bénéficieront d’un coaching sur la pratique des affaires en Chine et la meilleure manière de présenter son projet, d’un programme de rendez-vous BtoB personnalisé, ainsi que de 2 soirées networking avec les communautés TIC locales de Shanghai et Pékin.

Cette 2ème édition du French Tech Tour Chine a lieu en marge d’un colloque franco-chinois sur les enjeux de l’internet auxquels les entreprises finalistes pourront également prendre part à Pékin.

Afin de tenter leur chance, les entreprises françaises intéressées sont invitées à remplir un formulaire de présentation de leur société et de leurs technologies et services. Ce formulaire est disponible en ligne à l’adresse suivante : http://frenchtechtourchina.ubifrance-events.com/cms/en/join-the-french-tech-tour

Les candidatures doivent être déposées avant le 31 juillet 2013.