La société de capital développement Truffle Capital vient de publier son classement des 100 premiers éditeurs européens. De plus en plus de français manquent à l’appel, rachetés par des concurrents.

 

Les éditeurs français ont bien du mal à maintenir leur rang dans le classement des 100 premiers éditeurs de logiciels européens publié par la société de capital développement Truffle Capital. Dans sa dernière mise à jour publiée le 18 novembre, mis à part Dassault, qui conserve sa troisième place et Axway (Sopra Group) qui en gagne douze à la douzième place, les éditeurs français ont tendance à céder du terrain ou disparaître, rachetés par des concurrents.

 

C’est le cas de GL Trade, vingtième, qui vient de passer dans le giron de Sunguard, ou d’Ilog, trente-deuxième, qui appartient désormais à IBM. Désormais troisième français, depuis le rachat de Business Objects en 2007, Cegid perd deux place au dix-neuvième rang. En revanche, GFI Informatique, trente-quatrième, et Avanquest, trente-cinquième, gagnent respectivement une et dix places. De même, Generix Group et Line Data progressent de onze et vingt-quatre places, à la cinquantième et la trente-neuvième place.

 

SAP reste premier du classement avec 42% des revenus de l’ensemble des 100 à lui tout seul, et Sage deuxième (avec 7,3% des revenus).
Rendez-vous en avril pour le classement des cent premiers éditeurs français.