Business & Decision annonce un chiffre d’affaires consolidé de 60,8 millions d’euros pour son premier trimestre 2012. Le chiffre d’affaires du consultant/intégrateur est en légère baisse de 1,4 %.

Dans l’Hexagone, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 31,4 millions d’euros, en baisse de 1,4 %. A l’international, le chiffre d’affaires s’élève à 29,7 millions d’euros, en recul de 1,5 %, à taux de change, périmètre et méthode de comptabilisation constants.

La Business Intelligence, qui représente 65 % du chiffre d’affaires du groupe, enregistre une baisse de 2,1 % par rapport au premier trimestre 2011. Le chiffre d’affaires du CRM (17 % du CA) affiche de son côté une croissance de 2,8 % . Enfin, l’activité e-Business (18 % du chiffre d’affaires) est recul de 2,8 %.

« Ce premier trimestre 2012 est marqué par les difficultés rencontrées dans les secteurs de la banque et de l’automobile. Par ailleurs, le franc suisse se situe à un niveau élevé et pénalise en conséquence notre activité dans ce pays. En termes d’actions, nous avons renforcé notre gouvernance et le management, adapté et élargi nos partenariats, et intensifié le suivi de nos opérations afin d’être encore plus réactifs », explique le PDG, Patrick Bensabat dans un communiqué.

Dans le document, le groupe explique disposer des ressources financières nécessaires pour aborder le reste de l’année de façon confiante.