Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 133,8 millions d’euros au premier trimestre, en croissance de 15%, dont 6,2% à périmètre et taux de change constants. Avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, en progression

de 10,7% et de 4,3% hors acquisitions, la France pèse 45% du chiffre d’affaires total de la société. A l’international, la croissance et de 18% et de 7,8% d’un point de vue organique.

La grande majorité du chiffres d’affaires (110,5 millions d’euros) provient de l’activité Technology consulting, en hausse de 12,8% (+5,6% en organique). Selon la SSII, cette dernière bénéficie d’un très grand intérêt pour les projets d’intégration d’infrastructure en France et pour les problématiques de sécurité du système d’information.

L’activité Business consulting progresse quant à elle de 23,9% (+9,2%hors acquisitions), grâce à une amélioration de la conjoncture au Moyen-Orient et au Danemark et d’une saisonnalité favorable sur le trimestre.

A 6,2 millions d’euros, la marge d’exploitation est identique à celle du premier trimestre 2010.

Exprimée en pourcentage du chiffre d’affaires (et hors impact de Wola Info en Pologne, consolidée depuis octobre 2010), la marge est en légère régression à 5,2%, contre 5,3% il y a un an.

L’effectif du groupe était de 4.734 personnes au 31 mars 2011, soit 70 collaborateurs de plus sur le trimestre, marquant comme le précise la société « le retour à une dynamique de recrutement plus ambitieuse ». Celle-ci devrait permettre d’atteindre les objectifs annuels de chiffre d’affaires de 530 millions d’euros et d’amélioration de la marge d’exploitation (hors impact de Wola Info).

Au premier trimestre 2011, Devoteam a déboursé 1,4 millions d’euros pour racheter une partie de ses propres actions.