Le VAR Big Technology by Exclusive Networks annonce un partenariat avec Trend Micro afin de délivrer à son réseau de partenaires des outils complémentaires à l’offre Nutanix , permettant de sécuriser les infrastructures virtuelles.

La solution Deep Security de Trend Micro est destinée à protéger les applications et données d’entreprise contre les risques de fuite de données et d’interruption d’activité sans nécessiter de patchs d’urgence. Le patch virtuel contrôle en effet les échanges entrants et sortants d’un programme logiciel vulnérable pour neutraliser les tentatives de piratage, et ainsi augmenter la sécurité au niveau de chaque machine virtuelle.
Cette plate-forme logicielle modulaire à gestion centralisée est sensée simplifier les opérations de sécurité et assurer la conformité aux exigences réglementaires.

Basée sur une infrastructure scale-out unique sur le marché, la solution Nutanix est développée pour servir des machines virtuelles, en s’appuyant sur des nœuds combinant processeurs, mémoire, stockage et hyperviseur standard du marché (VMware, Hyper-V et KVM), couplés à un file system distribué assurant la réplication des données au sein du cluste.

Le provisionnement rapide et facile des infrastructures virtuelles nécessite d’assurer tout aussi simplement une protection des machines virtuelles contre les intrusions et les attaques diverses. La solution Deep Security regroupe l’ensemble des fonctionnalités de sécurité (anti-malware, prévention des intrusions, firewall, surveillance de l’intégrité, web réputation et inspection des logs).

Par ailleurs, son intégration native à l’infrastructure VMware vSphere évite les surcharges de l’hyperviseur et ne nécessite pas l’installation d’agent dans les machines virtuelles.