La plateforme de transaction et de collaboration commerciale Tradeshift a réalisé une nouvelle levée de fonds de 75 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants dont notamment Data Collective (DCVC), HSBC, American Express Ventures, Notion Capital, CreditEase Fintech Investment Fund,  géré par CreditEase, et Pavilion Capital. Matt Ocko, co-fondateur de DCVC, intègre le conseil d’administration de Tradeshift.

Tradeshift annonce entre 2014 et 2015 une croissance de 250 % de ses activités au sein de son réseau BtoB et de sa plateforme. L’éditeur revendique 800.000 utilisateurs dans 190 pays et plusieurs dizaines de clients parmi les groupes figurant au Fortune 1000, ainsi qu’un volume d’échange de plusieurs milliards de dollars.

Les nouvelles ressources permettront à Tradeshift d’accélérer sa croissance, de renforcer l’attractivité de sa plateforme sur le marché B2B et de développer son écosystème. Cette levée de fonds devrait également permettre à l’éditeur d’offrir à ses clients de nouveaux outils pour optimiser leurs délais de paiement et leur trésorerie. Enfin, Tradeshift renforcera son dispositif commercial et R&D afin d’accélérer le taux d’adhésion des utilisateurs de sa plateforme.

«Tradeshift continue de susciter l’intérêt des investisseurs grâce à son approche unique. Tradeshift a construit un réseau BtoB unique basé sur une plate-forme Cloud évolutive et ouverte à des applications tierces. Les utilisateurs, les partenaires et les investisseurs soutiennent notre vision au regard des nombreux apports que nous offrons pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale», indique dans un communiqué le CEO et co-fondateur de l’entreprise, Christian Lanng.