L’association des acteurs de l’économie numérique « La Mêlée » organise son grand rendez-vous annuel et attend 2000 personnes le 10 avril prochain au Centre des Congrès Diagora, à Labège.

 

C’est l’événement majeur de la région Toulousaine dans le secteur des TIC. De 450 participants la première édition à 1300 l’an passé, la Mêlée veut en encore progresser pour atteindre les 2000 visiteurs cette année. À cette fin, elle propose un espace d’exposition capable d’accueillir une centaine d’exposants sur 2000 m2, 3 plénières (sur les enjeux de l’économie numérique), 26 ateliers et tables rondes (6 thèmes : formation, recherche et innovation, Mobilité réseaux et télécoms, Performance commerciale et communication, Systèmes d’information, Gestion, Logistique et production).

Parmi les exposants, quelques grandes marques se sont associées à l’événement comme IBM, General Electric, Sun Microsystem, Orange, Vinci, Ernst & Young… « La mêlée numérique est un événement de sensibilisation auprès du public entreprise, indique Edouard Forzy, président de l’association. Cette année, nous prônons la diffusion et des bonnes pratique et des usages appliqués au monde professionnel, notamment au travers de technologies comme les ERP, la mobilité, le e-commerce ».

Nouveauté pour cette édition, l’Académie de l’innovation, adressée aux professionnels du secteur high-tech, au cours de laquelle interviendront des experts en financement, en politique de recherche et de protection intellectuelle et en stratégie de développement. Egalement au programme, le Trophée du décideur informatique remis au vainqueur d’un Quiz informatique. Une soirée de gala clôturera la manifestation, réunissant l’ensemble des réseaux économiques de la région Toulousaine, tous secteurs confondus.