Alain Kergoat est propulsé directeur du marketing stratégique de Toshiba. Sa fonction consistera à coordonner l’ensemble des activités marketing stratégiques, à renforcer les synergies des différentes entités informatiques (électronique grand public et mobile) et à répondre aux évolutions du marché.

Diplômé de l’Université Technologique de Compiègne en 1982 et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris en 1983, Alain Kergoat débute sa carrière chez Hewlett-Packard en tant qu’ingénieur commercial avant de devenir responsable du marketing réseau. Après 10 années de collaboration avec le constructeur américain, il rejoint le groupe Bouygues Telecom en tant que directeur commercial & marketing d’Infomobile où il participe notamment au lancement du pager Kobby.

En 1997, il intègre Toshiba Systèmes France pour prendre la direction marketing de la division informatique afin de développer l’activité du constructeur sur le marché de l’informatique mobile (professionnelle et grand public). Depuis 2005, il occupe parallèlement une responsabilité au niveau européen. A ce titre, il est chargé de la stratégie et du développement commercial de la division informatique auprès des opérateurs télécoms ainsi que de la mise en place des partenariats avec les principaux acteurs de ce marché. C’est notamment lui qui coordonne l’offre Mobile Broadband PC. Par ailleurs, Alain Kergoat est Président de CM-IT (Club des Directeurs Marketing du Secteur de TIC) depuis juin 2006, association regroupant 55 entreprises et 85 adhérents.