Le salon propriétaire dédié aux technologies Microsoft parvient à faire le plein malgré le contexte difficile. L’éditeur, qui a revu son schéma d’implantation, a notamment su s’assurer du soutien de son écosystème.

 

Les Techdays 2009 viennent d’ouvrir leurs portes ce mardi 10 février au Palais des Congrès. Salon propriétaire dédié aux technologies Microsoft et à celles de ses partenaires, cette manifestation qui en est à sa troisième édition n’en réuni pas moins de 15 000 visiteurs, ce qui en fait le premier événement dédié aux technologies de l’information en France en terme de visitorat.

 

Malgré la crise et les coupes qui frappent les budgets marketing, l’éditeur est parvenu à quasiment stabiliser le nombre des sponsors contribuant au financement de la manifestation. Ainsi, quatre-vingt dix partenaires (contre une centaine l’année dernière) ont répondu à son invitation cette année.

 

Tenant compte des remarques exprimées à l’issue de l’édition 2008, l’éditeur a revu le schéma d’implantation des stands en faisant en sorte de mieux mettre en avant son écosystème. Les espaces Microsoft sont désormais immergés au milieu des stands des partenaires et des communautés. Le tout est organisé en villages, ce qui permet à chacun de faire ressortir ses domaines d’expertises.

 

Aux espaces Développement, Communication & collaboration, Gestion des données et Business Intelligence, Infrastructures et Sécurité, s’ajoutent cette année deux nouveaux villages, l’un consacré à la virtualisation et l’autre aux solutions pour les TPE et les PME. L’opportunité pour l’éditeur de faire venir pour la première fois des partenaires comme Ozitem, D-FI ou Axel, spécialistes de la virtualisation), ou encore Ipsod et ATN Group, positionnés sur les solutions TPE-PME.

 

Parmi les nouveaux exposant, on peut citer aussi Dassault Systemes, Nelite (société de conseil et d’intégration), PS’Soft (éditeur de solutions de gestion d’actifs) ou Config (sécurité). A noter également, les présences de Novell, Sun Microsystems et IBM. Enfin, Dell fait son grand retour.